Quel appareil photo pour un photographe amateur ?

Quel appareil photo pour un photographe amateur ?

Faire des photos de qualité nécessite un appareillage adéquat. Cela importe encore plus si vous êtes un amateur. Il existe une multitude de modèles d’appareils photo pouvant faire objet de choix. Découvrez dans ce contenu l’appareil idéal pour un photographe amateur.

Les appareils reflex

Les appareils reflex sont longtemps demeurés la norme pour obtenir des images de haute qualité. Ils peuvent être associés à de nombreux objectifs, pour se conformer aux besoins. Les capteurs numériques dont ils sont dotés ont une grandeur assez importante pour maximiser la précision des images et du portrait . Avec un reflex d’entrée de gamme, il est possible d’obtenir une qualité d’image nettement supérieure à celle des autres appareils notamment le compact ou le bridge. Toutefois, ils sont encombrants et peuvent paraître déroutants pour un photographe amateur.

Les appareils hybrides

Les hybrides sont désormais la norme et surpassent les autres modèles d’appareils. Ils ont d’énormes avantages à savoir la possibilité de changer d’objectif, de prendre des images et des vidéos de haute qualité, sans occulter le fait que vous avez un modèle beaucoup plus compact et plus léger que les reflex. Eu égard toutes ces raisons, les hybrides constituent la meilleure option pour débuter dans la photographie. L’une de ses fonctionnalités est sans doute les modes assistés qui permettent de faciliter la capture des images. Les hybrides sont également équipés d’un capteur micro 4/3 comme dans l’appareil photo Olympus OM-D E-M10.

Les appareils compacts

Les appareils compacts ont la côte de la taille la plus réduite. Très pratique pour servir aux amateurs et aux débutants de la photographie, ils sont conçus pour être transportés facilement dans un sac ou dans une poche. Ces modèles sont livrés avec un zoom intégré au boîtier. Ils n’offrent donc pas la possibilité de changer d’objectif en fonction de ses besoins comme avec ses homologues reflex ou hybride. Pour cela, les appareils compacts peuvent rapidement montrer des limites si vous souhaitez essayer plusieurs pistes créatives. Toutefois, ce système tout-en-un est un avantage majeur pour l’utilisation par les enfants. Ils sont plus simples d’utilisation et tiennent plus facilement dans les mains des plus petits.

La qualité des images obtenue à partir des compacts est aussi inférieure comparée à celle des hybrides et des reflex. Les modèles à moins de 250 € offrent généralement des performances similaires à celle d’un smartphone, le zoom de même. Pour avoir une qualité plus élevée, prenez au minimum un appareil photo compact de gamme moyenne à l’instar du Canon Powershot G9 X Mark II ou haut de gamme tel que le Sony RX100 VII.

Les commentaires sont clos.