Vos vacances à Amélies les Bains
Comme on pourrait penser, Amélie-les-Bains-Palalda n’est pas uniquement une ville thermale réservée aux curistes. En effet, même si c’est l’un de ces gros points forts, cette ville possède mille et une autres facettes que vous pouvez découvrir durant vos vacances. Il y a de belles activités que vous pouvez faire dans cette ville afin de passer un séjour inoubliable. Afin d’exploiter tout son potentiel, allez à la découverte d’Amélies les Bains durant vos prochaines vacances.
Où se loger à Amélie-les-Bains
Amélie-les-Bains est une petite ville qui est généralement située dans les Pyrénées-Orientales, tout près de la mer, en Pays catalan. En effet, cette station thermale qui est renommée depuis des siècles est spécialisée dans la rhumatologie ainsi que dans les traitements des voies respiratoires. Si vous choisissez de faire une cure thermale dans cette ville, vous aurez le choix entre plusieurs cures de 21 jours, dont le pack « clé en main ». Ce dernier vous permettra de choisir les soins que vous souhaitez. En ce qui concerne l’option « santé-active », ce dernier possède un programme spécial de six activités pour vous aider à retrouver votre énergie. L’établissement est ouvert de début février à mi-décembre.
Par ailleurs, il est important de notifier que si vous voulez vous loger à Amélies les Bains pour vos prochaines vacances, vous pouvez par exemple opter pour plusieurs hébergements. En effet, la ville dispose des hébergements comme des appartements Amélie-les-Bains avec forfait curiste. Généralement, ce sont des appartements pour 2 personnes de 31 m2. Vous pouvez les trouver par exemple au 3e et dernier étage avec ascenseur et parking privé à 50 m. Ces appartements sont aussi composés d’une cuisine équipée fermée. Vous y trouverez aussi des hébergements comme les studios, des hôtels, des maisons, des mobil-homes ainsi que des emplacements camping-car.
Que faire à Amélie-les-Bains
Il existe généralement de nombreuses activités que vous pouvez faire à Amélie-les-Bains. En effet, vous pouvez par exemple monter au drapeau d’Amélie-les-Bains. Il faut noter que pour accéder à ce point de vue, il faut démarrer le sentier depuis le Cami del Pastou. Sachez que cette balade est très bien balisée et fera travailler vos muscles. Quand vous serez en haut, Amélie et le Vallespir se déploieront sous vos yeux avec le Mont Canigo qui est toujours là, bienveillant et protecteur. Vous pouvez aussi manger des rousquilles puisque ces derniers sont la star d’Amélie-les-Bains. Vous ne pouvez pas venir dans cette ville sans en manger 10 au moins. Vous pouvez aussi parcourir les ruelles d’Amélie-les-Bains. D’une manière ou d’une autre, il existe plusieurs activités que vous pouvez faire à Amélie-les-Bains.
Que voir à Amélie-les-Bains
Généralement, de nombreuses visites vous attendent à Amélie-les-Bains. En effet, dans cette ville, vous pouvez par exemple visiter la chapelle Santa Engracia et sa croix. En effet, c’est une chapelle qui a été restaurée par une association, mais elle est également aménagée de manière à pouvoir y passer des moments spéciaux. Vous aurez aussi l’occasion de voir le Calvaire de Montbolo, le quartier historique de l’Escaldadou, fort les-bains, un château de caractère, Les Thermes romains d’Amélie-les-Bains ainsi que le village de Palalda. D’une manière ou d’une autre, si vous cherchez que voir et faire à Amélie les bains, vous aurez plusieurs types de visites à faire.