Quelles conditions remplir pour accéder aux Etats-Unis ?

Quelles conditions remplir pour accéder aux Etats-Unis ?

Envisagez-vous de vous rendre aux USA ? Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous désirez accéder aux États-Unis, vous devez prendre connaissance des conditions à remplir pour cela. En réalité, pour des raisons de sécurité, le gouvernement américain est très exigeant quant à l’entrée dans le pays. Il faut donc remplir certaines exigences pour voir son désir d’aller aux USA se réaliser. On en parle dans ce billet.

Disposer d’un passeport valide

Si vous êtes ressortissant français et visitez les USA pour une durée de moins ou de 90 jours, il n’est pas nécessaire de disposer d’un visa. Et ce, que vous voyagiez pour des raisons touristiques ou pour les affaires. Par contre, vous devez disposer d’un passeport électronique encore appelé passeport biométrique. Avant votre départ, assurez-vous que passeport est valable pour votre séjour. Si votre passeport n’est pas électronique, pensez à le renouveler avant de prendre le départ. Si vous n’êtes pas en possession d’un passeport électronique ou comptez séjourner plus de trois mois aux USA, vous devez nécessairement faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine.

Obtenir une autorisation de voyage

Il est obligatoire de disposer d’une autorisation de voyage délivrée par les autorités américaines avant d’entrer sur le territoire  des États-Unis. Si votre objectif est de faire du tourisme une fois dans le pays, il est plus facile d’obtenir une autorisation ESTA si vous répondez aux critères d’attribution. Pour plus de détails sur l’octroi d’un ESTA, rendez-vous à l’adresse web https://www.formulaire-esta.online . Les voyageurs ne remplissant pas les critères d’octroi ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doivent avoir un visa. Il est conseillé d’obtenir un visa si vous voyagez aux USA comme jeune au pair ou pour travailler, investir, étudier, réaliser des stages. Il existe un type de visa spécifique pour chaque cas.

Avoir un billet d’avion aller-retour

Pour accéder aux USA, vous devez aussi présenter obligatoirement un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour qui prouve que vous quitterez les États-Unis. En réalité, les touristes n’ont le droit de séjourner que trois mois au maximum dans le pays. Une fois sur place, il ne sera donc plus possible de prolonger la durée ou de changer de statut.

Présenter une preuve de solvabilité

Le gouvernement américain oblige également les voyageurs à disposer d’une preuve de solvabilité. Cette  preuve  peut être un chèque de voyage, une carte de crédit ou tout autre justificatif semblable.

L’idée de pouvoir de se rendre aux USA peut être très excitante. Il faut cependant s’assurer de remplir les conditions nécessaires pour pouvoir accéder aux États-Unis.

 

Les commentaires sont clos.