Pourquoi choisir la Côte d’Or pour investir dans un mobil-home ?

Pourquoi choisir la Côte d’Or pour investir dans un mobil-home ?

Dans notre perpétuelle quête de stabilité, nous sommes tous conscients de la nécessité d’épargner une partie de nos revenus pour parer aux imprévus et financer nos vieux jours. Cependant, nous devrions avoir aussi le réflexe d’investir une partie de cette épargne. De ce fait, nous vous proposons d’investir dans des mobil-homes sur la Côte-d’Or, une belle région de la France. Découvrez les raisons pour lesquelles, vous devez absolument investir dans des mobil-homes dans cette région.

Pourquoi choisir la Côte d’Or pour investir dans un mobil-home ?

À seulement 1 h 30 de Paris, la Côte-d’Or est une terre dont la renommée n’est plus à démontrer. Avec une population de plus de 540 000 habitants, elle est l’un des plus grands départements de France. Telle un musée à ciel ouvert, la Côte-d’Or dispose d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Elle témoigne des événements fondateurs de l’histoire de la France. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un achat mobil-home Côte-d’Or. La Côte-d’Or de par son emplacement et son patrimoine naturel est l’un des endroits de France les mieux indiqués pour des vacances et des campings inoubliables. En faisant le choix d’investir dans un mobil-homme à Côte-d’Or, non seulement vous devenez propriétaire d’un bien mobilier accessible, mais vous avez aussi la possibilité de mettre votre bien en location afin que ce dernier vous génère des intérêts.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Acheter un mobil-home, c’est avant tout un investissement rentable. Par rapport à un bien immobilier, le mobil-home affiche des prix bien plus attractifs. Investir dans un mobil-homme, c’est aussi s’affranchir de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous envisagez de mettre votre mobil-home en location, sachez que vous pouvez prétendre au statut LMP. Ceci vous permet de récupérer une TVA de 20 % sur le prix d’achat de votre mobil-home. Et vous n’êtes pas sans savoir que qui dit mobil-home dit camping. Tout ceci sans oublier que sur la Côte d’Or, une gamme variée de mobil-homes sont disponibles, avec chambres irréprochables et de très bons emplacements.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

Il n’est pas forcément évident d’évaluer le montant d’un mobil-home. En effet, il n’existe pas de véritable cote argus du mobil home. Néanmoins son argus est basé sur des transactions réalisées par les professionnels du mobil-home. Lorsqu’il s’agit d’un mobil-home neuf, dès la première année, son prix équivaut à 70 % de sa valeur de base. On parle alors de sa valeur résiduelle. Son pourcentage de décote est donc de 30 %. Dans le cas contraire, la cote argus est donné par le prix d’achat fois la valeur résiduelle.

Les commentaires sont clos.