L’intérêt d’aller en villégiature dans les Cévennes

L’intérêt d’aller en villégiature dans les Cévennes

Explorer des localités étrangères, faire des découvertes de richesses naturelles, apprendre l’histoire d’autres terres… voilà un peu ce à quoi s’adonne un touriste. Vous en êtes un et l’expérience de la villégiature en pleine nature vous tente. Découvrez dans cet article l’intérêt d’aller découvrir les Cévennes.

Les Cévennes : une chaîne montagneuse aux charmes naturels

Les Cévennes doivent leur notoriété à leurs paysages grandioses. Cette chaîne de montagnes possède des panoramas exceptionnels d’une nature indomptée et préservée. Parmi les trésors qui vous attendent dans cette région, figure le Cirque de Navacelles. Il y a également les Gorges du Tarn et de la Jonte, ainsi que le Parc national des Cévennes. Vous envisagez peut-être découvrir le maximum de richesses naturelles et culturelles ainsi que les délices culinaires de la région. Partez alors à la rencontre de ses habitants. Aventurez-vous aussi dans le monde souterrain pour découvrir certaines des plus belles grottes de France. Les rivières ne sont pas à ignorer. Merveilleusement belles, parfois pénibles d’accès, elles sont toutefois bonnes à explorer.

Par ailleurs, les fêtes et festivals cévenols sont légion. Selon la période, ces manifestations marqueront votre séjour. Et puis, il y a les activités sportives à faire dans les Cévennes. Terre de randonnée par excellence, les Cévennes sont autant réputées pour les activités aquatiques. Et quoi de mieux que d’opter pour un logement dans un établissement de plein air vous offrant une multitude de services ? Découvrons alors le camping des Cévennes Le Mas de la Cam et son offre de location de gite Cévennes.

Le Mas de la Cam et ses merveilleux gites

Pieds à terre sur le camping 4 étoiles Le Mas de la Cam. Ce camping sans mobil-home est situé aux portes du Parc National des Cévennes. Il se localise à Saint-Jean du Gard, au bord de la rivière. L’établissement possède un parc aquatique avec piscine et une aire de jeu aquatique nouvellement installée. Situé dans un écrin de verdure arboré de 65 hectares, il met le nécessaire à votre service pour votre épanouissement. Pour cela, il propose des installations ludiques, des animations, des aires de jeux, la location de biens, la connexion wifi, etc.

Pour votre hébergement, vous pouvez choisir un emplacement avec toutes les commodités nécessaires pour le camping traditionnel. Afin de vous offrir la fine fleur du confort, préférez la location de gite dans les Cévennes sur le camping. En effet, Le Mas de la Cam loue des gites de France Cévennes, des appartements meublés pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Ces gites dans les Cévennes vous séduiront d’autant plus qu’ils vous permettent l’accès à toutes les infrastructures du camping. À noter que tout gite de ce camping des Cévennes  a une cuisine, une salle de bains, un salon de jardin à l’extérieur.

Les commentaires sont clos.